MEC101

La masturbation féminine: Comment s’y prendre?

Qu’est-ce que la masturbation féminine ?

C’est avant tout le plaisir provoqué par la stimulation du clitoris ou du point G, mais c’est aussi la découverte de son corps, de telle sorte qu’une femme peut avoir un orgasme, clitoridien ou vaginal, pour guider son partenaire par la suite. De plus en plus de femmes le font et la moitié d’entre elles avouent le faire depuis l’adolescence, bien que cela reste encore en tabou pour beaucoup.

Se connaître soi-même

L’avantage de la masturbation c’est qu’elle permet à une femme qui ne se sent pas encore prête à sauter le pas et à connaître sa première expérience sexuelle, de connaître le plaisir d’un orgasme clitoridien, par les caresses qu’elle peut se faire. Et même son partenaire peut lui procurer ce plaisir en attendant de passer à autre chose. C’est d’ailleurs par la masturbation que commencent la majorité des ébats, par le biais des préliminaires qui sont essentiels pour éveiller le désir et le plaisir des amants, surtout chez les femmes. Et puisque les hommes peuvent le faire, pourquoi les femmes ne le pourraient-elles pas aussi ? En plus la masturbation est bon pour votre couple !

Se faire plaisir et être heureux

Beaucoup de femmes sont beaucoup plus épanouies dans leur vie de tous les jours, mais aussi dans leur couple, en se masturbant régulièrement, déjà grâce au plaisir quotidien qu’elles connaissent. Pendant l’orgasme, le cerveau libère différentes endorphines qui permettent d’apaiser les jeunes femmes et aussi de chasser le stress. Ces mêmes endorphines, en plus des autres hormones libérés par le cerveau au moment de ce moment sexuel, permettront de dormir beaucoup plus facilement et beaucoup plus paisiblement. Enfin, comme pour l’amour à deux (ou plus), toujours ces mêmes endorphines agissent sur votre corps comme un médicament pour vous aider à faire passer un mal de tête, des crampes ou d’autres douleurs encore. Le risque d’accident cardio-vasculaire diminuera également grâce à ce que vous procurera l’orgasme et votre durée de vie sera augmentée.

Clitoris et point G

Pendant la masturbation, la femme est la seule maîtresse de son corps et de son plaisir. C’est à elle de choisir par quel moyen se procurer un maximum de plaisir. La plus grande partie des femmes préfèrent se donner du plaisir en étant couchée sur le dos pour accéder facilement à la zone clitoridienne de leur sexe. Après, à chacune de choisir si elle préfère le faire seule manuellement ou au moyen d’un vibromasseur. D’autres femmes préfèrent être couchées sur le ventre ou bien assise pour se procurer du plaisir.
Il y a de nombreux moyens de se masturber, seule ou avec son/sa partenaire. Ainsi, de nombreuses femmes préfèrent se procurer du plaisir en utilisant seulement leurs mains, que ce soit pour atteindre un orgasme clitoridien ou un orgasme vaginal. En revanche d’autres préfèrent utiliser un autre moyen : le jet de l’eau de la douche orienté vers le clitoris est un classique pour se procurer du plaisir, avec le plaisir qui peut augmenter en fonction de la puissance du jet. Sinon, il y a le vibromasseur et autres sex-toys que l’on retrouve de plus en plus chez les femmes, qu’elles soient célibataires ou non. Et puis lui au moins, il ne les laissera jamais tomber, il suffit de changer ses piles régulièrement ! C’est la femme qui le dirige selon ses envies. Durant ce moment de solitude, elle peut donc penser à son homme bien sûr, mais aussi à certains hommes qui lui font envie. En bref, elle est la maîtresse de son plaisir et de son imagination.

À Propos de l'Auteur