MEC101

Les années 2000 : une décennie riche en séries télévisées

Incroyable ascension des séries du genre médical

Les meilleures séries médicales

Les meilleures séries médicales

Durant les années 2000, les séries télévisées se suivent et se succèdent. Les chaînes de télévision américaines se sont surpassées, pour le plus grand plaisir du public. Pour vous, nous avons concocté la liste des meilleures séries des années 2000. Parmi les séries les plus appréciées des années 2000, celles du genre médical ont connu un franc succès. Le palmarès revient à Dr House. Créée par David Shore en 2004 et diffusée sur la chaine américaine Fox, la série Dr House a suscité l’attention des téléspectateurs à travers 8 saisons avec 117 épisodes. Mélange de drame et de comédie, elle met en vedette le Dr Grégory House, interprété par Hugh Laurie. Dans le casting, on retrouve la belle Olivia Wild. Le Dr House est un brillant médecin misanthrope, arrogant et cynique aux pratiques médicales peu conventionnelles et il dirige des internes. Outre Dr House, la série Grey’s Anatomy créée par Shonda Rhimes en 2005, a connu un succès international. Parmi ses acteurs principaux figurent Patrick Dempsey (Derek Shepherd) et Ellen Pompeo (Meredith Grey). Elle a été inspirée d’un ouvrage médical écrit par Henry Gray :  » Grey’s Anatomy  » qui est considéré comme étant la  » bible  » de l’anatomie humaine. Cette série met en scène une équipe médicale travaillant dans un hôpital fictif de Seattle avec des drames amoureux et des forts liens d’amitié. Autre série médicale : Scrubs, mettant en scène la vie de John Dorian, dit JD, jeune interne, et de son meilleur ami et colocataire, apprenti chirurgien : Christopher Turk. Cette série met également en scène des histoires comiques.

Les comédies : toujours aussi appréciées

Les séries comiques, un succès sans pareil

Les séries comiques, un succès sans pareil

La série la plus drôle des années 2000 est sans aucun doute  » The Big Bang Theory « . Elle relate le quotidien de 4 amis  » geeks « , dont deux d’entre eux Sheldon (Jim Parsons) et Leonard sont colocataires et ont comme voisine la belle Penny. Cette dernière se hisse dans la vie des jeunes hommes et bouleverse leur quotidien routinier. Cette série, remplie de sarcasme lié au monde de la science fiction et au coît, fait rire plus d’une génération.

How I met your Mother fait partie des séries télévisées genre comédie les plus adulées des années 2000. Créée par Carter Bays et Craig Thomas, cette série se projette dans le futur, en 2030 plus précisément et met en scène l’histoire de Ted (Josh Radnor), un père qui raconte à ses enfants la façon dont il a rencontré leur mère. Il raconte ses vécus à partir de l’année 2005 au côté de son meilleur ami et colocataire Marshall, la petite amie de longue date de ce dernier et Barney, un séducteur fier.

Le succès des séries policières et les drames

Esprits Criminels

Esprits Criminels

Les séries centrées sur les meurtres et les enquêtes policières ont fait des records en matière d’audience. Elles sont nombreuses pour ne citer que Les experts, NCIS : Enquêtes spéciales, Les experts Miami, Les experts Manhattan et Médium. Celle qui a battu les records d’audience est la série Esprit criminel créée par Jeff Davis et diffusée depuis le 22 septembre 2005 sur le réseau CBS. Les scènes se passent à Quantico en Virginie et parlent d’une division du FBI : le département des sciences du comportement. Comme acteurs principaux : Thomas Gibson, Joe Mantegna et Shemar Moore. Desperate Housewives ou beautés désespérées reste la série dramatique qui a marqué les années 2000. Elle raconte la vie de 4 amies, vivant dans la banlieue chic de Wisteria Lane : Susan Mayer (Teri Hatcher), Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis (Eva Longoria). Entre amour, amitié et vie de famille, l’histoire palpitante de ces 4 amies aux caractères très différents reflète la vie de chaque femme.

À Propos de l'Auteur