MEC101

Un cascadeur en feu effectue un saut sans parachute du haut d’un building !

N’avez-vous jamais essayé de réaliser une cascade de fou ? Faire un saut vertigineux du haut d’une falaise pour plonger dans la mer ou rouler à toute vitesse à bord d’une mini-moto en évitant de tomber dans un ravin ? Pour cette cascade-ci, vous n’en croirez pas vos yeux, mais cet homme l’a osée. Il a sauté depuis un immeuble sans parachute et en plus, en étant en feu !

Il a surmonté sa peur et sauté le pas : vers une cascade de fou !

Il s’agit d’un cascadeur en feu qui tente un saut depuis un gratte-ciel. C’est loin d’être une vidéo drôle. Incroyable, ce cascadeur tout en flammes va passer à travers une baie vitrée depuis le 20ème étage d’un immeuble, puis sauter dans le vide sans utiliser de parachute. Un gigantesque matelas gonflable a été tout de même installé tout en bas pour le réceptionner. Impressionnant non ? Ce cascadeur est sans doute un professionnel pour oser de telles prouesses. A ce sujet, n’essayez pas l’impossible si vous ne disposez pas d’un équipement adéquat, sous peine de vous fracturer une côte, de vous casser un de vos membres et même d’avoir un grave accident qui pourrait vous paralyser à vie. Un professionnel, avant de réaliser sa cascade, se prépare toujours plusieurs heures à l’avance et vérifie préalablement que tout est bien en place. Ce dernier est pourvu d’équipements de sécurité afin de minimiser les risques qu’il pourrait encourir.

La cascade, un univers à part que les adolescents apprécient tout particulièrement

cascade

Des actions impressionnantes

La cascade relève de l’accomplissement d’un acte, du succès d’une action dangereuse et invraisemblable. Elle se dissimule derrière des artifices et tout le monde a l’air d’apprécier le spectacle offert par le biais de ces gestes périlleux. La cascade est une discipline et même un art, un véritable métier dont la réalisation mérite grande réflexion. L’amateurisme n’a donc pas sa place dans le monde de la cascade. Et pourtant, de nombreux adolescents se prêtent bien à ces tentatives risquées, notamment pour épater des camarades ou pour figurer dans le top 10 des vidéos les plus folles sur le web. Que ne ferait pas un jeune pour se faire remarquer ! Ces actes futiles et gratuits révèlent dans certains cas la recherche d’identité qui conduit l’adolescent dans ses toutes premières expériences en tant que cascadeur. Mais on le sait sans doute, dans la plupart des vidéos de cascades, les démarches vraiment risquées sont exécutées par des professionnels avertis, ou encore réalisées à des fins ludiques.

cascade

Il existe toutes sortes de cascades

Nombre de ces vidéos de cascades mettent en scène des actes inattendus, mais lorsque l’amateur s’y colle, il faut s’attendre à des actes voués à l’échec. En effet, certaines contiennent des vidéos plutôt puériles ou trop longues, c’est en quelque sorte la manière de savoir qu’il s’agit d’une vidéo d’amateur. Vous le constaterez en visitant par exemple Youtube, cette grande plateforme mise à la disposition des jeunes afin qu’ils puissent s’exprimer, montrer ce qu’ils ont de meilleur en eux. Mais contrairement à ces vidéos d’amateurs en grand nombre sur le web, cette vidéo-ci montre les prouesses d’un homme en feu, prêt à sauter dans le vide depuis le 20ème étage d’un gratte-ciel. Ici, le feu sert d’artifice afin de mettre l’accent sur le danger de cette cascade. Cependant, il n’est ni question d’explosion ni de fusée. Cette vidéo aurait certainement pu être plus drôle, dans la mesure où le cascadeur a par exemple mal atterri ou si ce dernier s’est coincé au cours de son saut. Si vous recherchez des vidéos amusantes avec une scène où le feu entre en action, vous aimerez probablement celle où un jeune adolescent joue dangereusement avec un chalumeau, au risque de brûler ses cheveux ou celle où il se catapulte telle un fusée.

À Propos de l'Auteur