Vous n’y aviez peut-être jamais pensé, mais les pays d’Europe de l’Est aussi valent le coup d’oeil ! Et bien que la Roumanie puisse ne pas paraître très attirante comme ça, nous allons vous montrer que l’une de ses régions vaut largement le détour. Il s’agit bien sûr de la Transylvanie, terre de mythes et de légendes toutes plus folkloriques les unes que les autres. Parmi les personnages les plus célèbres que l’on suppose avoir vécu dans cette partie du pays, on trouve notamment le fameux Comte Dracula, source de nombreux cauchemars ensanglantés. Le Château de Bran a très certainement inspiré Bram Stoker lors de l’écriture du roman culte, et par chance il est encore possible de visiter certaines des pièces de ce joyau architectural :
La campagne Transylvanienne mérite également une visite : typique et traditionnelle, la vie y est simple, et certains endroits semblent véritablement avoir su préserver leurs spécificités.
L’architecture y est également sauvegardée, et la région regorge d’églises fortifiées et autres particularités architecturales propres aux villages saxons et sicules.
Enfin, pour finir en beauté, n’hésitez pas à vous aventurer du côté des Gorges de Turda, une réserve naturelle constituée de grottes, d’un impressionnant canyon et de sites d’escalade.